Beaucoup de personnes misent sur l’immobilier résidentiel locatif afin de se construire un patrimoine et également de sécuriser l’avenir. C’est bien vrai car il n’y a pas bien plus durable que d’investir dans l’immobilier. Cela va prendre de la valeur au fil du temps. Un rendement locatif garanti d’arrondir les fins de mois.

Quelques précautions à prendre avant d’acheter

Il ne faut pas se lancer tête baissée dans un investissement qui risquerait de subir certains problèmes comme la difficulté à louer, l’obligation de baisser le loyer, etc. Il est donc prioritaire de bien se renseigner. Il faut se pencher sur le type de logement sur le marché locatif, le type de location et enfin le choix du locataire.

Afin de faire une bonne affaire, il faut penser à un investissement bien ciblé. Pour cela, il faut bien définir les objectifs. Le but est de savoir ce qu’on va faire de notre investissement. Afin de percevoir un loyer sur le long terme, on ne va pas choisir le même logement que pour y vivre.

Une bonne stratégie pour un bon investissement

Avant d’investir, il faut se poser les bonnes questions. Est-ce qu’on souhaite percevoir une rente sous forme de loyer ? Est-ce qu’on souhaiterait reprendre ce logement d’ici quelques années pour en faire une résidence principale ? Etc.

Pour un logement locatif, il faut définir les bonnes cibles. En fonction des réponses obtenues, il faut définir une stratégie, donc un objectif. Cela va conditionner l’emplacement ainsi que le type de logement. Si on voudrait y habiter d’ici une dizaine d’années, il faut le sélectionner comme on choisirait une résidence principale. Avant d’acheter un appartement, il faudrait penser à bien choisir l’emplacement. Il est par exemple possible de choisir une ville très prisée du littoral. Pour une perception de rentabilité et de loyer, il faut opter pour une commune avec une forte demande locative. En tout cas, il faut choisir un bon emplacement. Il faut penser à un quartier agréable où il y a bien de transports en commun. S’il y a de grand commerce dans les environs, c’est un grand plus.

Opter pour le bon emplacement

Il faut toujours garder en tête que pour bien choisir l’adresse de l’investissement, il faut penser à un endroit où l’on se sentirait comme chez nous si on était les locataires. Il faut opter pour un quartier où il fait bon d’y vivre. Un investissement pour une grande surface ou une maison, il faut louer à une famille. Pour louer à des étudiants, il faut choisir un appartement près du campus ou en centre-ville, mais qui sera relié aux pôles universitaires.

En plus de cela, il faut également penser à la revente. Si on devait remettre le bien sur le marché, il doit pouvoir retrouver un preneur le plus rapidement possible. Avec une bonne adresse, ce sera possible. Il faut donc penser à un endroit avec un bon dynamisme. L’emplacement n’est pas le seul critère de choix, il faut penser à un marché porteur. On peut contacter une agence immo St Rémy de Provence pour un accompagnement dans le projet d’acquisition.

Un investissement immobilier pour un rendement locatif garanti