Votre rentabilité locative est élevée ? Vous habitez loin de votre logement locatif ? Vous êtes propriétaire d’un grand parc immobilier ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, sachez alors que la gestion locative vous sera avantageuse. Pour vous aider à vous décider, voici les principaux avantages qu’offre cette solution. 

La tranquillité d’esprit

Tout le monde vous le dira, la sérénité d’esprit est le principal avantage de la gestion locative. En faisant appel à un gestionnaire professionnel, vous vous déchargerez des nombreuses charges de gestion courante qui vous incombaient jusque-là. Sinon, vous pouvez trouver ici quelques articles qui conseillent sur les logiciels de gestion immobilière. 

Les locataires ne seront plus en contact avec vous, mais plutôt avec votre administrateur de biens. C’est là une bonne façon d’éviter toute tracasserie ayant rapport avec la location immobilière. En effet, comme on l’explique , vous n’aurez dès lors plus à vous soucier des éventuelles réparations de vos logements ou de leur dimension juridique puisque l’administrateur de biens s’occupe de tout. 

Il a carte blanche pour solliciter au besoin les entrepreneurs devant effectuer les réparations, mais aussi pour rédiger les contrats de location, faire l’état des lieux, régler les charges de copropriété, etc. Autant de tâches techniques et chronophages dont vous n’aurez plus à vous occuper.

Des coûts à ne pas négliger

Même si la gestion locative est a priori intéressante pour le propriétaire, elle nécessite généralement un coût non négligeable qu’il est important de prendre en compte. Comme renseigné ici ou sur ce site, la majorité des administrateurs de biens proposent un tarif situé dans la fourchette des 6 et 8 % des loyers annuels hors taxe. Ce qui représente de manière approximative 1 mois de loyer par an. C’est la raison pour laquelle la gestion locative n’est recommandée qu’aux propriétaires qui ont une excellente rentabilité locative.

Quels sont les avantages de la gestion locative