Les murs extérieurs d’une maison ou d’un jardin font partie intégrante de la maison. Ils sont soumis aux aléas météorologiques (pluie, neige et chaleur) et peuvent être endommagés par ces derniers. Il est donc important de choisir un bon revêtement pour les murs extérieurs de sa maison.

Les différents types de revêtements pour un mur extérieur et le parement mural

En plus de choisir le bon type de revêtement et de revêtement mural, il est également important de prendre en compte les divers avantages et inconvénients de ces produits. Le bardage isole les murs de l’extérieur. Ensuite, le couvre-mur protège le mur des risques météorologiques et de l’humidité. Tandis que le parement mural protège et décore le mur au même moment. En visitant ce site, vous trouverez des conseils de qualité pour une maison fonctionnelle et accueillante.

Le parement mural est un type de revêtement souvent utilisé dans diverses formes de construction. Quelques exemples incluent l’ardoise, la pierre reconstituée et la brique. D’autres modèles de parement mural offrent des coussinets d’angle pour des finitions faciles à fixer.

Le Bardage et le couvre-mur pour un mur extérieur

Le bardage donne un caractère à une maison et permet d’améliorer son aspect en mauvais état. Il est également utilisé pour couvrir les vieilles fenêtres. Il recouvre la maison d’un revêtement mural extérieur et est fixé sur un cadre en bois ou en métal qui est ensuite fixé au mur. Le bardage diminue les ponts thermiques et donne ensuite une meilleure isolation de l’extérieur.

Un couvre-mur est un type de chapeau ou de chaperon qui est monté au-dessus du mur extérieur. Il est décoratif, il empêche le mur de se mouiller et le protège contre les intempéries. Vous pouvez trouver des couvre-murs en différents matériaux comme la pierre reconstituée, la pierre, le béton, etc. En le choisissant, vous devrez l’assortir au style du mur afin que se crée une belle harmonie pour un beau rendu.

Quel revêtement choisir pour un mur extérieur ?