Quel que soit votre projet immobilier, sa forme, sa taille ou même sa complexité, il est essentiel d’avoir un devis de la part du professionnel artisan. La réalisation de ce devis doit prendre en compte divers éléments importants relatifs à la mise en œuvre du projet immobilier. Ce document est tellement important qu’il comporte des mentions légales, et nécessite parfois les signatures des deux partis. Découvrez ici, tout ce qu’il faut savoir sur un devis de travaux.

Les mentions obligatoires d’un devis

Selon l’arrêté du 20 mai 1990, le réalisateur d’un devis doit intégrer plusieurs informations dont voici les plus importantes :

  • Les noms et adresses : après avoir inséré la date de rédaction du devis, le professionnel doit indiquer les noms et les adresses des deux parties à savoir celle de l’entreprise et celle du client.
  • Le détail des prix des différents matériels et matériaux à acheter : ici, il est question de faire ressortir en détail le matériel complet ainsi que les différents prix sur le marché.
  • Les autres frais : si les frais supplémentaires en relation avec le transport et la manutention vont s’y ajouter, alors le rédacteur du devis doit les mentionner en toute transparence.
  • La main-d’œuvre : ajouter ici le montant net de la main-d’œuvre pour la construction à faire.
  • Les taxes : il s’agit ici de la TVA et des autres taxes à payer. Cela doit être mentionné en détail dans le devis.

Demander un devis de travaux en ligne ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour la réalisation d’un devis. À défaut de confier cela à un professionnel, vous pouvez faire une Demande de travaux en ligne. En procédant ainsi, vous obtenez facilement une estimation du coût total de vos travaux. Pour cela, il suffit de décrire brièvement votre projet et de l’envoyer au professionnel contacté en ligne. 

Quel est l’essentiel à savoir lors de la demande d’un devis en électricité ?