Actuellement, il y a beaucoup de personnes qui souhaitent acquérir un bien à la montagne, soit pour avoir une résidence secondaire pour pouvoir profiter du grand air durant des vacances, ou alors pour du l’investissement locatif pour être rentier immobilier et pouvoir profiter de sa retraite tranquillement sans soucis.

Qu’est que l’investissement locatif ?

Il s’agit d’acheter un bien en passant par un crédit ou non, et ensuite le loué à des personnes chaque mois ou par jours pour générer un passif. Le fait de louer un bien immobilier va permettre de rembourser le crédit qu’on a choisi à la banque et pour générer du profit en plus, la moyenne de rentabilité est située entre 7 à 8 % brut.

Pourquoi investir à la montagne ?

Les biens à la montagne sont assez chers de base, mais ils sont une source de revenu régulière, car il y a toujours des personnes voulant voyager et faire de la location à la montagne pour des courtes ou longues périodes, que ça soit en hiver pour les stations de ski ou alors en été pour faire de belles randonnées. De plus, actuellement les taux d’emprunt sont terriblement bas, à cause du covid et de la crise. Des banques proposent des taux a moins 1 % de taux d’intérêt. De plus depuis l’instauration de la loi Pinel, il est possible de défiscaliser une partie de ses revenus des biens immobilier neufs.

Le futur est à la montagne

Plus nous allons avancer dans le temps, plus il y aura de monde à la montagne, car il fera de plus en plus chaud dans le monde. La montagne est un endroit où l’on peut se ressourcer, et être à la fraîche, c’est pourquoi de plus en plus d’investisseur commence à investir dans des chalets, ou appartements pour répondre à la demande qui grossit d’année en année.

Pourquoi faire de l’investissement locatif à la montagne