L’investissement immobilier désigne l’achat d’un bien immobilier en tant que placement d’épargne pour générer un revenu, plutôt qu’à des fins résidentielles. Par conséquent, l’investissement immobilier n’est pas une tâche facile. Il faut être pleinement conscient des conditions du marché et des différentes possibilités d’investissement et éviter de placer son argent dans des options risquées. Pour plus d’informations, lire la suite de l’article.

Investir dans des biens locatifs

Les investissements locatifs sont devenus particulièrement populaires auprès des ménages ces dernières années et offrent des conditions idéales pour un investissement immobilier sans risque. En effet, l’investissement immobilier locatif permet de financer l’achat d’un bien immobilier (appartement ou maison) grâce aux loyers mensuels perçus du locataire (le loyer doit compléter les mensualités de remboursement du prêt). Par le biais du dispositif Pinnell, les députés proposent d’accorder un traitement préférentiel à ce type d’investissement en déduisant de l’impôt jusqu’à 21% du coût du bien sur 12 ans au titre du rendement locatif, et en plafonnant le loyer. Il est possible de retrouver tous les renseignements sur l’immobilier sur certains sites d’orientation immobilière.

Investir dans l’immobilier commercial ou d’entreprise

Cet investissement unique, que peu de gens connaissent, est très sûr et offre des rendements intéressants. Le marché est dominé par les bureaux tertiaires, qui représentent 70% du marché, ont des coûts de gestion inférieurs à ceux des investissements locatifs, bénéficient de moins de restrictions législatives et jouissent d’une demande stable. De plus, avec des rendements de 4,5 à 8 % en banlieue parisienne, on comprend pourquoi investir dans l’immobilier commercial est une option sérieuse.

Les nouvelles technologies changent le monde de l’immobilier

Le secteur de l’immobilier a besoin de la technologie pour répondre aux besoins et à l’utilisation d’une clientèle de plus en plus connectée. La technologie dans le monde immobilier renforme le marketing immobilier et engendre une innovation immobilière. Cela exige des agences qu’elles fournissent des services innovants et pertinents : un accès à 360 degrés à toutes ces solutions technologiques développées pour aider les clients à trouver leur futur foyer. L’innovation immobilière est donc devenue un thème phare pour les agences et les professionnels de l’immobilier.

La réalité virtuelle permet un accès inhabituel

La technologie de la réalité virtuelle est de plus en plus utilisée dans de nombreux domaines. Ces dernières années, elle a sans aucun doute été de plus en plus utilisée dans l’industrie du jeu. Mais plus encore, le secteur de l’immobilier intègre progressivement ce processus dans le processus de vente des biens immobiliers.

Cette technologie libère les sociétés immobilières et les promoteurs des barrières géographiques et physiques. En fait, dans le cas des projets de construction, il est plus facile de montrer les propriétés aux clients potentiels lorsqu’elles ne sont pas encore construites. Que l’on achète un bien locatif ou une résidence principale, la technologie de la réalité virtuelle permet de visualiser son futur bien. La propriété peut être visualisée avec un casque et les clients peuvent se promener de pièce en pièce à 360°. Cette phase d’exploration est également très utile pour acheter un bien immobilier à distance, dans le but de rassurer les acheteurs et de les inciter à acquérir un bien.

L’essentiel à savoir sur l’investissement immobilier