Les avantages de l’immobilier dans le 93

Située au nord-est de l’agglomération de Paris, la Seine-Saint-Denis bénéficie d’une démographie en plein essor. Et pour cause, ce département comporte une multitude d’atouts, à commencer par son dynamisme économique, ses universités de qualité et son excellent réseau de transport.

En outre, compte tenu des prix d’achat avantageux par rapport à la capitale, acheter un logement dans le 93 afin de le louer peut représenter une excellente opportunité. Dans cet article, découvrez les principaux avantages d’investir dans l’immobilier en Seine-Saint-Denis.

Le marché immobilier en Seine-Saint-Denis est tendu, ce qui ouvre la porte aux dispositifs fiscaux

Ce n’est pas un secret : en Seine-Saint-Denis, la demande locative est très forte. Et pour cause, le département est créateur de nombreux emplois, et accueille une grande quantité d’entreprises. En outre, le secteur de l’éducation est très développé, avec des universités et des écoles réputées.

Face à une telle conjoncture, le marché immobilier est en pleine tension. Ainsi, les communes du 93 font partie de la zone A Pinel. Celle-ci permet aux investisseurs de profiter des réductions d’impôts prévues par le dispositif, tout en appliquant un loyer assez élevé, très proche des prix du marché.

Les prix immobiliers dans le 93 sont plus bas qu’à Paris, mais l’écart des loyers reste léger

D’une manière générale, le prix au m² en Seine-Saint Denis est nettement plus bas qu’à Paris. Ces communes constituent donc des lieux idéaux quand on souhaite investir avec un budget raisonnable.

Pourtant, compte tenu de leur proximité avec la capitale et de leur excellent dynamisme économique, la plupart des villes du département ont un marché immobilier tendu. Par conséquent, les loyers y restent élevés, ce qui assure une rentabilité très correcte aux investisseurs.

En choisissant bien le logement et son emplacement, il est donc possible de réaliser de très bonnes affaires dans le 93.

Les biens immobiliers en Seine-Saint-Denis sont très sécurisés

Entre la proximité avec la capitale, la qualité des infrastructures et le dynamisme économique du département, la Seine-Saint-Denis permet d’effectuer des investissements très sécurisés.

La majorité de ces communes ont un prix au m² très stable, voire en hausse constante. Par conséquent, les possibilités de plus-value sont nombreuses. Un bien immobilier dans le 93 constitue un patrimoine solide, et c’est pourquoi un grand nombre d’investisseurs décident d’acheter un logement en Seine-Saint-Denis pour préparer leur retraite.

Vous l’aurez compris : si vous souhaitez profiter de la sécurité de la région parisienne tout en vous garantissant une rentabilité très correcte, investir en Seine-Saint-Denis constitue un excellent choix.

Recourir à une agence immobilière en Seine-Saint-Denis simplifiera grandement votre investissement

Acheter et louer un logement dans le 93 permet de générer un rendement très intéressant et de profiter d’une certaine sécurité. Ceci dit, la qualité de l’investissement dépend en grande partie du choix du bien et de sa gestion locative.

Afin d’investir le plus sereinement possible, une solution idéale consiste à faire appel à une agence immobilière située en Seine-Saint-Denis. Celle-ci pourra gérer entièrement le bien à votre place, et régler les éventuels litiges.

Immobilier dans le 93 : quels sont ses avantages ?