Vous souhaitez acheter un appartement ou une maison à Grenoble mais n’êtes pas certain des prix de vente que vous voyez sur internet ? Comment savoir si le prix de l’annonce est trop haut ou trop bas ? Vais-je me faire arnaquer ? Ce sont toutes des questions que tout primo accédant c’est déjà posé. Le meilleur moyen de connaître le prix de vente réel d’un logement situé à Grenoble est de réaliser son estimation immobilière.

Faire une estimation en ligne

Il existe de nombreux outils qui vous permettent de réaliser une estimation immobilière d’un appartement ou d’une maison gratuitement s’ il est situé en France. Vous pourrez donc utiliser l’un de ces sites pour estimer votre bien situé à Grenoble.

Par exemple, ce site vous permet de connaître la valeur de votre bien et de recevoir par email un rapport d’estimation au format PDF. A la fin de l’estimation vous découvrirez toutes les informations concernant le marché immobilier local à Grenoble et pourrez comparer le prix de vente de l’annonce avec le prix de vente estimé par l’outil.

Cette technique est rapide et entièrement gratuite.

Passer par un agent local à Grenoble

La seconde manière d’estimer un bien immobilier situé à Grenoble est de passer par un agent local et de lui demander d’évaluer la valeur du logement.

Vous entendrez souvent “estimation gratuite” de la part des agents immobiliers, mais si c’est une estimation pour un projet d’achat, sachez que vous serez facturé environ 150 €. Le montant de la facture devrait être la même que ce soit par un notaire ou un agent immobilier.

L’avantage de passer par un agent c’est qu’il pourra adapter l’estimation aux spécificités du bien immobilier que vous souhaitez acheter.

Sachez que si vous êtes sur un projet d’achat et souhaitez vous faire accompagner et conseiller il existe aussi les chasseurs immobiliers pour qui la recherche d’un bien immobilier à acheter est la spécialité.

Estimer un bien pour un achat à Grenoble