Que ce soit dans le domaine de l’immobilier comme dans plusieurs autres secteurs d’activités, le recrutement constitue un facteur clé dans la réussite de l’entreprise. Il est alors primordial de bien faire son recrutement pour son opération immobilière. Envie de recruter un agent immobilier ? Découvrez les astuces à prendre en compte pour identifier les bons profils.

N’écartez aucun profil sans une étude préalable

pp
Vous êtes un promoteur immobilier et vous envisagez de faire un recrutement sur lille ? Sachez que vous ne devez négliger aucun profil. Que le profil soit différent, voire atypique, cela pourrait apporter une plus-value à votre activité. De ce fait, évitez de rejeter certains candidats sur la base de critères subjectifs et prenez le temps d’étudier chaque candidature.

Un candidat jeune qui a du talent, de l’ambition et qui a envie de réussir peut rapidement devenir un élément clé de votre entreprise. Vous devez également prendre en considération les besoins de vos clients pour faire votre choix.

Élucidez les zones d’ombre ou d’incertitude

Face à un CV accrocheur lors d’un recrutement sur rouen, il est possible que l’on n’arrive pas à discerner certaines zones d’ombre. C’est le cas d’une période d’inactivité courte ou longue de quelques mois entre chaque emploi. Vous devez vous poser la question de savoir la raison pour laquelle il n’enchaine pas directement dans une nouvelle entreprise vu ses compétences.

Il est recommandé de bien faire des investigations afin d’élucider vos doutes. Au cours de l’entretien, posez les bonnes questions au candidat et soyez attentif à ses réactions. Dans ses réponses, vous verrez s’il est à l’aise ou s’il manque d’assurance. Demandez également des références de ses anciens employeurs et faites vos recherches.

Faites preuve de réactivité

Pour trouver des professionnels qualifiés pour votre start up dans l’immobilier, ayez toujours à l’esprit que vous êtes en concurrence avec d’autres employeurs. Les profils les plus attirants sont également les plus disputés sur le marché. Cela étant, le candidat que vous recevez peut être dans le même temps courtisé par d’autres employeurs.

Lorsqu’une candidature attire votre attention, programmez rapidement un entretien. Ne laissez pas trop le candidat dans l’attente. Il pourrait croire que son profil ne vous intéresse pas et accepter un autre emploi. De plus, en votre qualité d’employeur, vous devez apprendre à susciter l’envie chez les candidats qui passent un entretien chez vous.

Comment recruter le bon professionnel pour son agence immobilière ?