Lorsqu’il s’agit d’acheter la première maison, les questionnements sont nombreux. En plus du budget, de la région et même du style architectural, vous devez également déterminer dans quelle direction votre cœur va balancer : maison neuve ou maison d’occasion ? Voici quelques raisons de choisir une maison neuve.

Adieu la rénovation

C’est l’un des principaux avantages de l’achat d’une maison neuve : vous n’avez pas besoin de faire de rénovations. Lorsque vous achetez une maison d’occasion, dans la plupart des cas, vous devez faire beaucoup de travaux. Que ce soit des travaux « de confort » pour avoir un logement correspondant à vos souhaits ou de petits travaux nécessaires pour mettre le logement aux normes, vous devez investir de l’argent et du temps dans cette étape. En choisissant du neuf, vous avez en fait éliminé les problèmes de rénovation.

La maison de vos rêves

Acheter une nouvelle maison, c’est choisir précisément ce que vous voulez et obtenir simplement la maison de vos rêves. De la quantité de pièces qu’il comprend, à leur disposition en passant par le type de moulure utilisé, le futur possesseur prend toutes les décisions. Vous pouvez obtenir la maison de vos rêves, du moins celle qui correspond au plus à votre budget ! Voir même le château de vos rèves !

Plan de garantie

Les propriétaires de maisons neuves certifiées peuvent bénéficier du Programme de garantie de construction de maisons neuves. Il s’agit d’une sorte de protection qui leur garantit que les entrepreneurs remplissent certaines obligations légales. Si l’acheteur découvre un défaut de construction dans les cinq premières années, il peut également obliger l’entrepreneur à effectuer des travaux.

Économie d’énergie

À l’inverse des maisons anciennes qui ne sont pas toujours bien isolées, les maisons neuves peuvent être un moyen d’économiser de l’énergie. La qualité de l’air intérieur est également grandement améliorée. Elles améliorent significativement la qualité de l’air intérieur et assurent un plus grand confort aux futurs occupants.

Achat dans le neuf  : quels avantages ?