La réussite de la rénovation de sa maison implique la prise en compte de certains critères. Elle passe par l’étude du sol, le choix des matériaux, des prestataires, le devis du travail, etc. Voici 3 conseils pour optimiser l’aménagement de votre maison.

Faire une bonne étude de faisabilité

La définition du projet est la première des choses à faire pour réussir la rénovation de votre maison. Une bonne connaissance de ce que vous voulez est un prérequis et un facteur de réussite de votre projet. Elle permet de mettre en place un cahier de charges. Pour vos travaux de rénovation, Bony Toiture constitue un partenaire idéal. Il est un artisan local situé à CAGNES sur MER dans les Alpes Maritimes. Il étend sa mission sur Antibes, Nice, Villeneuve Loubet, Saint Laurent du Var et Ste Maxime.

Définir un budget pour son projet

Au début de votre projet de rénovation, il est conseillé de déterminer le budget que vous voulez consacrer à sa concrétisation. De ce fait, l’artisan qui se chargera de la réalisation devra le respecter. Pour faire face sereinement aux imprévus ou aux aléas de chantier, il est important de prévoir une marge allant jusqu’à 10% sur le budget retenu avec l’artisan.

Veiller aux matériaux utilisés

C’est aussi un critère important à tenir compte lorsque vous avez un projet de rénovation. D’ailleurs, les matériaux utilisés influencent le budget. Ils prennent en compte environ 40% du budget de réalisation du projet. Les matériaux durables comme les carreaux, le bois et l’acier sont accessibles à des prix non négligeables. Attention, il faut éviter de miser sur les matériaux moins qualitatifs. De plus, si votre artisan prend en charge l’achat de vos matériaux, cela voudra dire qu’il s’engage à vous choisir de meilleurs matériaux à bon prix d’autant plus que ses produits concèdent une TVA pouvant aller jusqu’à 10%. Dans ce sens, le rapport prix/qualité est tout de même équilibré.

3 conseils pour réussir la rénovation de sa maison